Jardins-madrague.com » Conseils maison » Papier peint : lequel choisir pour la chambre de bébé ?

Papier peint : lequel choisir pour la chambre de bébé ?

La chambre de bébé est une pièce qui aspire au calme, à la détente, ainsi qu’aux moments agréables passés avec votre tout petit.

 

 

Vous êtes sur le point d’accueillir un heureux événement, et vous êtes actuellement en train d’imaginer la décoration de la chambre de bébé ? Dans notre article, nous allons vous aider à choisir le papier peint. Couleur douce ou vive ? À motifs ou non ? Nous allons vous guider, afin que vous puissiez faire le meilleur choix possible.

Des conseils et un guide pour bien choisir le papier peint de la chambre de bébé

Comme nous l’avons mentionné, il est nécessaire de choisir une couleur apaisante. Remarque : oubliez le bleu pour les garçons, le rose pour les filles, c’est passé de mode ! À la place, optez pour du vert d’eau par exemple, du jaune ou de l’orange pâle. Voilà des couleurs qui vous donneront des envies de cocooning avec bébé.

Parlons maintenant des motifs. Évitez le papier peint à motifs dans toute la pièce. Celle-ci sera alors trop chargée. Mais si vous souhaitez apporter un peu d’originalité, vous pouvez opter pour un pan de mur, avec du papier peint à motif. Par touche, c’est plus subtil et plus moderne ! Découvrir des modèles avec izoa.fr