Jardins-madrague.com » Démarches administratives » DCG : Un diplôme en comptabilité et en gestion ouvert aux débutants pour une réorientation professionnelle

DCG : Un diplôme en comptabilité et en gestion ouvert aux débutants pour une réorientation professionnelle

Si vous avez envie de vous tourner vers un nouveau métier, sachez que les métiers dits du chiffre recrutent et embauchent beaucoup. C’est donc un vrai bon plan pour avoir un diplôme qui pèse et vous ouvre de nombreuses portes. À l’aise avec les chiffres, méticuleux et rigoureux ? Vous allez adorer le DCG.

Le DCG, dont les initiales signifient Diplôme en Comptabilité et en Gestion, est un diplôme de base ouvert aux débutants pour leur permettre de faire leurs premiers pas dans l’univers de la comptabilité et de l’économie.

Devenir comptable

Pour cela, vous devez juste avoir 18 ans et un niveau soit bac soit équivalent. Le site Comptalia vous propose des formations en ligne.

Connectez-vous à la plateforme de e-learning et suivez vos cours, sous la forme de vidéos ou via format écrit. C’est donc une formule souple et flexible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez directement consulter le site internet suivant : https://www.comptalia.com/.

C’est une bonne adresse du web qui vous permettra de savoir comment se passe la formation pour adultes dans le domaine de la comptabilité.

Pour toi, quelques articles :