Jardins-madrague.com » Démarches administratives » EDF Montpellier : comment réduire le coût de l’électricité ?

EDF Montpellier : comment réduire le coût de l’électricité ?

Fini le temps où l’électricité était bon marché! Maintenant, l’utilisation de l’électricité n’a pas seulement un impact négatif sur l’environnement, le coût croissant de l’électricité se fait sentir dans les poches de nombreux Français. Découvrez comment vous pourriez réduire la consommation d’électricité et économiser de l’argent.

Voici cinq façons simples de réduire la consommation d’électricité à la maison :

Débrancher – Éteignez les appareils au point de branchement. Les appareils laissés en veille peuvent encore consommer environ 20% ou plus de l’électricité normale!

Baissez la chaleur – Un ballon d’eau chaude utilise 39% de toute l’électricité des ménages. Pour économiser de l’électricité, éteignez-le quand ce jour-là, il n’est pas utilisé. Vous pouvez également ajuster le réglage de la température à 60 ° C et vous pouvez voir une réduction de 5% sur votre facture d’électricité.

EDF Montpellier : comment réduire le coût de l’électricité ?

Des astuces simples pour payer moins d’électricité :

Isolez votre ballon d’eau chaude – Enveloppez votre chaudière pour éviter la perte de chaleur. Une couverture de ballon simple peut réduire la consommation d’électricité et vous aider à économiser de l’argent votre facture d’électricité! Nous recommandons l’isolation thermique ISOTHERM écologique fabriquée à partir de bouteilles en plastique PET recyclées.

Vous pouvez voir notre guide d’installation sur le site http://www.boutique-montpellier.com.

  • Isolez le toit – Le toit étant une source de perte de chaleur en hiver, isolez-le avec une isolation thermique ISOTHERM. Les bonnes nouvelles sont que cela aidera également à réduire la chaleur en été. Selon l’isolation de la toiture dans la ville de Montpellier, on peut économiser jusqu’à 16% de l’électricité nécessaire pour chauffer ou climatiser une maison.
  • Remplacez les vieilles ampoules incandescentes par des lampes fluorescentes compactes (LFC) qui consomment 75% moins d’énergie!

Pour toi, quelques articles :