Jardins-madrague.com » Démarches administratives » Investir l’immobilier locatif : avez vous déjà testé la loi Pinel ?

Investir l’immobilier locatif : avez vous déjà testé la loi Pinel ?

La loi Pinel semble être la seule loi qui réalise une défiscalisation sur les biens locatifs, et heureusement que c’est le cas car la loi Pinel fait profiter ses investisseurs d’avantages hors du commun.

Il existe d’autres lois de défiscalisation mais qui ne se basent pas sur les biens locatifs comme :

  • La loi Malraux;
  • La loi Bordeaux;
  • La loi Dimessime.

Si nous vous présentons la loi Pinel dans notre article, ce n’est pas pour rien, en effet, cette loi réalise des taux de réduction d’impôts considérables, pourquoi ne pas en profiter dès maintenant et sans plus rien attendre ?

Pourquoi choisir la loi Pinel comme défiscalisant ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation mis en œuvre il y a 3 ans par l’ex ministre du logement Sylvia Pinel, ce n’est pas pour rien que beaucoup de gens sont devenus fans de cette loi. En effet, Pinel offre des avantages hors norme à ses investisseurs, du bon côté bien évidemment.

Les avantages de la loi Pinel :

  • C’est une loi qui diminue considérablement le taux de vos impôts, en effet, pour une durée de location de 6 ans, la défiscalisation sera de 12 %, elle sera de 18 % si vous louez votre bien pour une durée de 9 ans, ainsi que de 21 % si vous louez votre maison pour une période de 12 ans.
  • La loi Pinel vous donne la possibilité de louer votre bien à vos descendants, c’est à dire, vos enfants et vos petits enfants, tout en profitant du même taux de défiscalisation.
  • Ce n’est pas pour rien que les durées de location sont limitées, l’investissement Pinel est un investissement durable avec le temps, plus il dure, plus vous avez d’argent sans pour autant se casser la tête.

Quelles sont les conditions pour profiter de cette loi ?

Toute chose qui a beaucoup d’avantages demande des conditions également, afin que les choses soient faites dans les règles de l’art, Pinel a mis en œuvre quelques conditions pour pouvoir profiter de ses avantages, ces conditions sont basiques, mais elles existent quand même.

Voici les conditions :

  • Il est obligatoire d’avoir un bien neuf ou un bien en cours de rénovation, à noter que le délai de la rénovation doit être défini et fixé.
  • Louer son bien à un prix inférieur a ceux du marché est une chose très importante à faire, vous profitez des défiscalisations, donc, vous devez faire profiter les autres de vos bas prix, mais pas très, il est important de voir le juste milieu.

Pour toi, quelques articles :