Jardins-madrague.com » Pause café » Scie plongeante : comment se servir de la scie

Scie plongeante : comment se servir de la scie

Mettre sous tension jusqu’à pleine vitesse, puis abaisser progressivement la scie. Attendez que sa semelle affleure la surface du matériau coupé avant d’avancer la scie. Répétez la procédure pour chaque ligne à couper; une scie à main ou une scie sabre sera nécessaire pour nettoyer les déchets des coins.

Et n’oubliez pas: Portez votre équipement de protection, planifiez soigneusement vos coupes, placez la pièce avec précaution, et surtout, soyez conscient de votre sécurité à chaque étape.

Les scies circulaires plongeantes en détails

Les scies circulaires comprennent généralement un réglage qui vous permet de régler l’angle de la lame de zéro à 45 degrés.

En utilisant cette fonction, vous pouvez couper un biseau sur toute la longueur d’une planche et même une mitre, à la fin. Il est généralement plus facile de couper des biseaux sur une scie à table, mais quand vous n’en avez pas, vous pouvez obtenir des résultats précis avec une scie circulaire, expliquent les experts sur le site https://scieplongeante.com.

Il est important de serrer le travail de sorte que vous ayez deux mains pour faire fonctionner la scie et pour utiliser une règle pour guider la scie afin qu’elle ne glisse pas.