Jardins-madrague.com » sport » Survêtement homme : pour quelle activité ?

Survêtement homme : pour quelle activité ?

Le style vestimentaire d’une personne dépend certes, de son goût ainsi que de ses préférences mais il est tout de même régi par le quotidien de celle-ci. En effet, que ce soit pour aller au travail, se rendre au supermarché ou bien pratiquer du sport, les tenues sont complètement différentes, de manière à s’adapter à l’activité et la rendre la plus agréable possible.

Dans cette optique, si vous êtes un adepte des vêtements sportwear et que vous préférez opter pour le look décontracté au quotidien, vous avez certainement plus d’un modèle de survêtement au niveau de votre garde-robe.

D’autre part, si vous vous apprêtez à compléter votre collection ou bien souhaitez faire l’acquisition de votre premier survêtement, notre article se propose de vous guider vers le modèle homme qui vous peut le plus vous convenir.

Survêtement homme : pour quelle activité convient-il ?

Si certains associent le survêtement uniquement au sport, d’autres préfèrent mettre sa tenue décontractée durant les weekends ou même au quotidien. Ainsi, avant de vous en dire davantage sur son choix, sachez que vous pouvez le porter dans diverses situations à savoir :

  • Pour aller faire vos courses.
  • Pour aller chercher les enfants de l’école.
  • Pour assister à un match ou toute autre rencontre sportive.
  • Pour vous rendre chez des amis proches.
  • Pour rendre visite à vos parents ou grand-parents.

Les critères de choix d’un survêtement

S’agissant d’un habit « tout confort », il est important que celui-ci soit bien choisi, afin de remplir à bien sa mission. Pour ce faire, il existe plusieurs critères de sélection, permettant de vous guider vers le survêtement qui répond au mieux à votre besoin :

L’utilisation

Avant de choisir votre survêtement, il est important d’identifier précisément votre besoin et ce, en déterminant les conditions d’usage du survêtement. Pour ce faire, si par exemple, vous souhaitez mettre votre survêtement durant vos sessions de course à pied par temps froid, pensez à opter pour le modèle le plus respirant et ventilé possible.

Le style

En fonction de votre look habituel ainsi que votre style, vous pouvez opter pour le survêtement qui vous ressemble. Si par exemple, vous discret, optez pour un modèle sobre et épuré.

Le duo confort/ praticité

Il s’agit des deux principaux critères que vous pouvez d’ailleurs, mesurer à travers :

  • La matière.
  • La coupe.
  • Le système de serrage.
  • Le nombre de poches.
  • La qualité des coutures.

La taille

Afin de vous assurer de choisir le survêtement qui correspond le plus à votre morphologie, veillez à prendre connaissance des guide de tailles de la marque de votre survêtement, avant de choisir votre taille.

Le prix

Il s’agit d’un détail non négligeable car celui-ci conditionne votre choix et pour cela, il est plus judicieux d’arrêter votre sélection aux modèles correspondant à votre budget.