Serrure connectée : la porte d’entrée High Tech
Sommaire:
- Jardins-madrague.com -
- Conseils maison -
- Serrure connectée : la porte d’entrée High Tech
L’ère de l’électronique appliquée et de la technologie sans fil arrive à grands pas actuellement, il fait irruption dans presque tous les domaines de la vie courante. Si auparavant, les voitures, portails, etc. ont pu être commandés à distance par infrarouge, aujourd’hui l’ère du « smartphone » et de la nouvelle technologie commence ! Il est maintenant possible d’activer/désactiver l’ouverture des portes d’entrée par le biais d’un… smartphone ! Son application sur le web offre par ailleurs de nombreux choix comme une ouverture de la porte même sans la présence du propriétaire des lieux et bien d’autres encore.
Fini le temps des clés introuvables
Réellement révolutionnaire, la « serrure connectée » fait son entrée dans le monde de la nouvelle technologie, un téléphone portable doté d’une connexion « Bluetooth » pourra verrouiller/déverrouiller sa porte d’entrée ! Avis est donné au serrurier paris pour qu’il se perfectionne aux nouvelles technologies pour ne pas être dépassé !
Grâce à ce système, le temps des clés introuvables ou égarées quelque part est à jamais révolu. Nous entrons dans le temps des « maisons intelligentes » avec le phénomène du « tous connecté », et soyez surs que les applications associées au smartphone ne vont pas s’arrêter à ce stade.
Serrures connectées : les avantages et inconvénients
Cette serrure intelligente présente beaucoup d’avantages sur tous les plans, car elle permet d’ouvrir votre porte de plusieurs façons possibles. Sans vouloir les énumérer tous, voici quelques-uns de ces atouts :
- Un design élégant et facile d’emploi ;
- Un contrôle efficace des entrées/sorties de chez vous ;
- Ouverture avec votre smartphone, même en cas de kit mains libres, la commande vocale actionnera toujours la serrure connectée ;
- Divers kits et accessoires existants : bracelets, cartes numériques, télécommandes…
- Possibilité d’activer une option « mode passage » pouvant verrouiller votre porte 30 secondes après l’avoir déverrouillée.
- En plus, cette serrure permet d’autoriser à une tierce personne ayant un simple téléphone muni d’un Bluetooth d’avoir accès à votre maison suivant un horaire déterminée.
Il y en a encore d’autres qui associent les applications du smartphone au web.
Un des désavantages de cette serrure réside dans son coût assez élevé, peut-être parce qu’elle n’en est qu’à ses débuts. Gageons qu’avec le temps et l’avancée de la technologie du « sans fil », elle se vulgarisera bientôt et son prix sera plus abordable.
Qu’en est-il de la sécurité ?
Cette serrure est agréée par les assurances en matière de sécurité, le verrouillage/déverrouillage ne présente aucun problème, elle pourra encore être fermée à clef au cas où les piles seraient déchargées.