Avec le béton imprimé et le béton désactivé, décorez autrement
Sommaire:
- Jardins-madrague.com -
- Conseils maison -
- Avec le béton imprimé et le béton désactivé, décorez autrement
Pour la décoration de terrasses, cour de maisons, abords de jardins, parking, beaucoup de gens utilisent le béton. Deux types sont plus utilisés en général : il s’agit du béton imprimé et du béton désactivé. Esthétiques et économiques, les deux types de bétons le sont. Cependant, il faudrait connaître les types de bétons et leurs caractéristiques.
Caractéristiques et mode d’usage du béton désactivé
Ce type de béton est l’un des plus utilisés dans la conception et la décoration. Avec le béton désactivé betonexpert.fr, vous avez désormais la possibilité de personnaliser votre chantier grâce à la création de granulats et de pigments aux couleurs diverses. En dehors de son aspect esthétique, le béton désactivé a aussi la particularité de résister aux intempéries et autres aléas de la nature. Son esthétique est renforcée par une robustesse qui se traduit par son aspect granuleux et son toucher rugueux, mais aussi, il faut noter qu’il constitue un fort antidérapant. Le tout couronné par une facilité d’entretien remarquable. Il est aujourd’hui très convoité par des particuliers, mais aussi par beaucoup de municipalités qui l’utilisent généralement dans la réalisation de travaux publics comme la décoration de trottoir ou même dans l’élaboration de rues piétonnes. La mise en œuvre du béton désactivé est presque la même que celle du béton ordinaire sauf que celle-ci nécessite un dosage des différents éléments en fonction de la couleur ou de l’aspect choisi. Après sa pose, il faudra lui donner un temps de repos de 48 h au maximum pour le nettoyer.
Présentation du béton imprimé
Décorez votre sol extérieur comme intérieur avec le béton imprimé betonexpert.fr. Antigel efficace, ce type de béton a le mérite d’être aussi un excellent antidérapant. Du fait aussi de son imperméabilité, le béton imprimé peut résister aux attaques extérieures telles que les taches d’huile et d’acide. Avec le béton imprimé, réalisez vos décorations les plus folles avec son large de gamme de couleurs et d’aspect disponible. Il est utilisé dans beaucoup de terrain à l’image du béton désactivé et constitue aujourd’hui l’un des types de béton les plus sollicités. Cependant, il a une particularité tout à fait singulière dans sa mise en œuvre. Le béton imprimé revêt des fois la forme de la brique, des galets entre autres formes classiques. Cela est excusé par l’utilisation du pochoir ou de la moule lors de la mise en œuvre. Avec sa résistance, sa longévité, son entretien facile, le tout couronné par une esthétique remarquable, le béton imprimé est l’élément incontournable dans la décoration de votre sol. Avec sa fine couche de vernis qu’on lui appose, le béton imprimé est protégé des agressions de rayons solaires et autres substances. Il est composé aussi de fibres élastiques pour éviter les fissures et autres dégradations.