Tout savoir sur la toxine botulique
Sommaire:
- Jardins-madrague.com -
- Mode -
- Tout savoir sur la toxine botulique
La toxine botulique est une solution contre les rides par une injection. Dans ce cadre de rajeunissement, il est le traitement le plus convoité par de nombreux sujets. À la suite de l’injection, la substance chimique acétylcholine est bloquée ce qui rend les muscles plus contractés. Dans cet article, vous trouverez les détails d’une injection de toxine botulique Villefranche-sur-Saône.
A quel stade recourir à la toxine botulique
En principe, ce traitement sert à éliminer les rides déjà visibles. Dans ce cadre, les produits utilisés peuvent être de plus fort dosage. Le but est dans ce cas de remonter tous les plis marqués afin d’avoir l’air plus jeune. En effet, il est souvent difficile d’accepter le fait qu’on vieillit et qu’on prend des rides. C’est tout autant valide pour les femmes que pour les hommes. Par ailleurs, l’intervention peut aussi servir de prévention des rides. D’ailleurs, le traitement, en plus de son effet sur la prévention du vieillissement de la peau, se charge aussi de la protection contre les effets du soleil ou du tabac. De cette manière non seulement les rides sont évitées mais la peau mature devient également plus tonique.
Déroulement de l’injection de toxine botulique à Villefranche-sur-Saône
En premier lieu, le spécialiste procède à un examen de la tonicité des muscles. Cet examen est indispensable car à l’issue de ce dernier, le médecin va pouvoir définir les zones où il va faire l’injection. C’est également à cette issue qu’il pourra déterminer la quantité de toxine botulique à injecter. Dans le cas d’une ride très creusée par exemple, un mélange de toxine botulique et d’acide hyaluronique est appliqué. Ce, pour avoir du résultat plus remarquable. A noter qu’un traitement par toxine botulique villefranche-sur-saone est réalisé par injections sous-cutanées. Ce, par le biais d’une aiguille très fine pour éviter la douleur.
Le résultat
Il faut bien retenir que l’effet de ce traitement n’est pas immédiat. En effet, il ne sera visible que dans les deux à cinq jours après l’opération. Pendant ces cinq jours, les rides vont s’effacer petit à petit. Par contre, l’effet maximum ne sera visible que dans les deux semaines. Après ces deux semaines, vous serez mené à une nouvelle consultation. Le but est ici de contrôler le résultat de l’injection. A ce stade, si besoin y est, le médecin va procéder à quelques retouches afin que le résultat soit impeccable. Pour ce qui est de la durée, cela peut aller dans les 4 à 6 mois. L’opération peut être renouvelée ce délai dépassé.