Quel est le meilleur moment pour visiter la Grèce ?
Sommaire:
- Jardins-madrague.com -
- Voyages -
- Quel est le meilleur moment pour visiter la Grèce ?
La Grèce est une destination touristique populaire grâce à son paysage varié, à son histoire et sa culture fascinantes. L’une des questions les plus fréquemment posées par les visiteurs est : quelle est la meilleure période pour visiter la Grèce ? La réponse varie en fonction de vos intérêts, de votre budget, de votre penchant pour la chaleur et des endroits que vous souhaitez visiter.
Côté activités en plein air
Si vous voulez faire de la randonnée sur les magnifiques sentiers insulaires de la Grèce ou l’observation des oiseaux, le meilleur moment pour visiter est le printemps et l’automne. Les montagnes et les champs regorgent de fleurs sauvages au printemps et les températures ne sont pas trop chaudes.
Lesvos, la Crète et Tilos sont toutes idéales pour l’observation des oiseaux au printemps. La Crète abrite également certains des meilleurs sentiers de randonnée de Grèce, les célèbres gorges de Samaria étant un point chaud.
Visite des îles grecques
La saison intermédiaire estivale est le meilleur moment pour visiter les îles en Grèce grâce au temps magnifique. La majorité des itinéraires de ferry ouvrent leurs horaires vers la fin mai/début juin afin que vous puissiez vous installer dans un certain nombre d’îles en quelques semaines.
Le service de ferry et les vols sont extrêmement occupés en juillet, août, Noël et Pâques, donc si vous prévoyez de visiter pendant ces périodes, vous devez toujours réserver à l’avance. D’octobre à mars, les services de ferry et les vols sont réduits, en particulier vers les petites îles, mais vous pouvez trouver de nombreuses offres pendant ces périodes.
Profiter de la mer
Les derniers mois de l’année sont les meilleurs pour profiter des mers Méditerranée, Ionienne et Egée, car elles ont eu le temps de se réchauffer pendant l’été. La mer Égée est sans doute l’une des meilleures mers du monde, avec à peine des vagues, de petits changements de marée et des températures agréablement chaudes en septembre et octobre. Si vous vous sentez courageux, vous pourrez peut-être même nager au large de Rhodes ou de Kos en novembre et décembre.
Faire du tourisme
La Grèce possède des sites épiques d’importance culturelle qui sont incontournables pour quiconque s’intéresse à l’histoire ou à la philosophie. Heureusement, la plupart des sites sont ouverts toute l’année afin que vous puissiez découvrir des ruines et des temples antiques. Il est préférable d’explorer les sites touristiques de la Grèce en avril-juin ou septembre-novembre. Si vous souhaitez profiter de vacances touristiques à Athènes, vous pouvez visiter à peu près n’importe quel moment entre septembre et juin.